L’Assemblée nationale débat du bilan de l’action gouvernementale 2025 et des perspectives 2026

Azzaman Info (Nouakchott) :
L’Assemblée nationale a consacré, jeudi matin, une séance plénière présidée par le député Mohamed Bemba Mact, président de l’Assemblée, à la discussion du rapport du Premier ministre, Mokhtar Ould Diay, portant sur le bilan de l’action du gouvernement au cours de l’année 2025 et ses perspectives pour l’année 2026.
Cette séance, dont la durée a été fixée à deux heures et quarante-huit minutes par la Conférence des présidents, s’inscrit dans le cadre des missions de contrôle dévolues à l’Assemblée nationale, conformément à l’article 73 de la Constitution, qui prévoit la présentation annuelle par le Premier ministre d’une déclaration devant le Parlement sur l’exécution de la politique générale du gouvernement et ses perspectives futures.
Le Premier ministre a présenté, ce jeudi, un exposé détaillé devant les députés, mettant en lumière les principales réalisations accomplies au cours de l’année écoulée dans les différents secteurs, dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, « Mes engagements ». Il a également évoqué les grandes orientations de l’action gouvernementale pour l’année en cours.
La séance s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, du directeur de cabinet du Premier ministre, ainsi que de plusieurs chargés de mission et conseillers à la Primature.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

زر الذهاب إلى الأعلى