Un policier arrêté en Mauritanie, puis libéré après vérification

 

  alt

NETTALI.NET – Arrêté en Mauritanie pour avoir franchi illégalement la frontière, à la poursuite d’un délinquant présumé, dans la région de Matam, un policier sénégalais a été finalement libéré. Tout est rentré dans l’ordre, a indiqué le commissaire divisionnaire Alioune Ndiaye, qui porte la parole des forces de police du Sénégal (Photo : colonel Alioune Ndiaye, chargé de le communication Police)

Le commissaire divisionnaire Alioune Ndiaye, chef du Bureau des relations publiques de la police, a expliqué les circonstances dans lesquelles ce policier sénégalais s’est retrouvé arrêté en Mauritanie.

« En réalité, c’est un jeune policier qui, dans le cadre de sa mission de contrôle du passage des personnes et des biens à la frontière, a eu à poursuivre un homme qu’il a soupçonné, soit de fraude sur des marchandises, soit de trafic de drogue ou autre. La personne ayant refusé d’obtempérer aux injonctions du policier, ce dernier l’a poursuivi et a malheureusement franchi la ligne séparant les deux pays, pour se retrouver en territoire mauritanien », explique le commissaire Alioune Ndiaye.

A en croire le porte-parole de la police, l’embarcation de l’agent a été retenue par les Mauritaniens, lui avec. « Histoire pour les Mauritaniens de savoir de quoi il s’agit. C’est ainsi que nous avons été informés et nos autorités ont donc pris langue avec leurs homologues de la Mauritanie. Et l’affaire a tout de suite été réglée et le policier est présentement revenu à son poste et continue à vaquer à ses occupations, à sa mission », précise-t-il.

alt Nettali

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى