La société générale de construction et de travaux publics (GBTP) achève 11 salles de classe en un temps record

azzaman.info (Akjoujt) :
La ville d’Akjoujt a connu aujourd’hui la réception de 11 nouvelles salles de classe, réalisées avec le financement de Tasiast Mauritanie Ltd., dans le cadre de son soutien continu au secteur éducatif et au renforcement des infrastructures scolaires.
Le projet a été exécuté par la Société Générale de Bâtiment et de Travaux Publics (GBTP), qui a achevé les travaux en moins de trois mois, tout en respectant les normes techniques requises et en garantissant la qualité de la construction et des équipements.
Lors de la cérémonie de remise, les autorités locales – notamment le wali, le président du conseil régional et le maire – ont salué le professionnalisme de l’entreprise, soulignant que certaines écoles de la ville n’ont pas pu être achevées depuis deux ans, contrairement à la GBTP qui a livré son projet dans les délais et selon les standards exigés.
Cet accomplissement constitue une contribution importante à l’amélioration du système éducatif régional, et une avancée concrète pour offrir de meilleures conditions d’étude aux élèves et un environnement adéquat aux enseignants.
azzaman.info félicite la société GBTP pour cette performance remarquable, tout en saluant le rôle pionnier de la Mutuelle de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (M2P) dans le soutien aux entreprises nationales et le renforcement de leurs capacités à réaliser des projets de développement à travers le pays.