Visite de M. Emmanuel Biznier, ambassadeur de France en Mauritanie, au centre d’hébergement des victimes de violences basées sur le genre à Nouadhibou Texte :

azzaman.info (Nouadhibou) — M. Emmanuel Biznier, ambassadeur de France en Mauritanie, a effectué une visite au centre d’hébergement des victimes de violences basées sur le genre géré par l’Association des Femmes Cheffes de Familles (AFCF), antenne de la ville de Nouadhibou.

Au cours de sa visite, M. Biznier s’est informé des activités du centre et des efforts déployés pour protéger les femmes et les jeunes filles victimes de violences. Il a assisté à une présentation détaillant les services sociaux, psychologiques et juridiques fournis aux bénéficiaires.

L’ambassadeur a salué le rôle central joué par l’AFCF dans la promotion de l’égalité entre les sexes et dans l’autonomisation de la femme mauritanienne, réaffirmant l’engagement de la France à soutenir les initiatives locales visant à lutter contre les violences basées sur le genre.

L’Association des Femmes Cheffes de Familles, présidée par la militante des droits humains bien connue Amina bint Al-Mokhtar, est l’une des principales organisations nationales œuvrant pour la défense des droits des femmes et des enfants, et constitue un acteur clé dans la lutte contre la violence familiale, le harcèlement et la discrimination envers les femmes en Mauritanie.


رابط الخبر بالعربية (المصدر):
https://www.azzaman.info/?p=55977.

 

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

زر الذهاب إلى الأعلى